Tchad :  L’USPR dénonce les manquements de la révision du fichier électoral et indique que le parti ne prendra pas part au forum national inclusif en vue.

L’annonce a été faite au cours d’un point de presse fait par le Président National du parti Union Sacrée Pour la République (USPR), FRANÇOIS DJEKOMBE ce jeudi 22 octobre 2020 dans une salle de la radio Oxygène sis au quartier KAMNDA dans la commune du 7ème arrondissement de la ville de N’Djamena.

La base du fichier électoral est constituée des données du recensement général de la population et de l’habitat. Or, ce recensement général doit être fait tous les 10 ans. Non seulement le regime refuse d’organiser un recensement électoral en bonne et due forme mais l’on distrait avec une revision du fichier électoral dont la période est mal choisie, l’opération en elle-même très mal organisée avec des centres de recensement fantômes affirme le Président.
Au cours de ce point de presse, le parti souhaite que l’opération soit étendue sur tout le mois de novembre pour non seulement permettre à la CENI, Commission Electorale Nationale Indépendante de faire une vaste campagne de sensibilisation mais que les personnes concernées aient le temps nécessaire de se faire enrôler. Au sujet du forum national inclusif, FRANÇOIS DJEKOMBE souligne que le parti ne participera pas au forum et se concentre sur un forum alternatif organisé par la plateforme G24 qui aura lieu avant le forum national inclusif.

Par  NGUENAMADJI Alfred

Commentaires Facebook