Tchad : Maïro Casimir , étudiant en communication arrêté suite des manifestations du 20 octobre est gravement malade.

Au Tchad, Maïro Casimir étudiant en deuxième année de licence en Science et Technique de l’Information et de la communication à l’Université de Toukra et stagiaire à l’ONAMA en détention depuis le 08 novembre à la prison de Klessoum alors qu’il rentrait de son lieu de stages est gravement malade, son état de santé se dégrade

Alors que son état de santé se détériore de jour en jour, l’horizon d’une libération demeure toujours aussi incertaine pour le stagiaire de L’ONAMA Maïro Casimir actuellement où nous écrivons ces lignes, ce dernier ne bénéficie d’aucun soin.

En plus d’être totalement arbitraire, la détention de ce jeune étudiant est devenue dangereuse pour sa santé, et pour le reste de ses études. Maïro Casimir n’a rien à faire en prison

A l’origine de l’affaire, il a été piégé par un de ses amis qui l’accuse d’être le cerveau des manifestants du 20 octobre à Walia alors qu’il était  ce jour à ‘L’ONAMA pour ses stages.

L’appel est ainsi lancé aux âmes de bonnes volontés de venir en aide à cet étudiant,qui déjà est privé des cours durant toute cette période et des sessions d’examens à l’université.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook