Tchad: Manifestation: Dr Albissaty Saleh Allazem condamne la démesure des forces de sécurité.

Le Secrétaire général de la Convention Tchadienne pour la défense des droits de l’homme (CTDDH), Dr Albissaty Saleh Allazem a animé une conférence de presse, ce vendredi 30 avril 2021, au centre Al Mouna.Pour porter son regard sur la situation de crise actuelle au Tchad

Placée sous le thème : « Le regard des acteurs de la société civile face à la situation du Tchad », cette conférence de presse coordonnée par le Sg de la Ctddh, Dr Albissaty Saleh Allazem a été l’occasion pour les membres de cette association de situer l’opinion publique de l’incompétence du régime qui a engendré des frustrations généralisées pour conduire à l’état actuel des choses. « Pire, la mauvaise gouvernance et le non application des lois ont donné l’occasion à n’importe qui de dire n’importe quoi. Ce qui a aussi donné la liberté à tout ce que la République a comme nullité de se constituer en parti politique ou association de la société civile. Les patriotes, les vrais, ceux qui ont quelque chose à proposer, n’ont pas droit de cité dans cette République de l’incompétence et de l’amateurisme. Et pourtant, le Tchad ne manque des patriotes avisés et sur tous les plans. », a martelé Dr Albissaty Saleh Allazem.
Plus loin, Dr Albissaty Saleh Allazem évoque que tout le monde veut un changement mais la méthode optée pour y arriver au changement, n’est pas la bonne. « Pour nous, il y a de l’inconsistance dans l’approche. Inconsistance dans les revendications, inconsistance dans la méthode et surtout l’absence totale d’idéologie qui devrait nous guider à asseoir les bases solides d’une République réellement souveraine », a-t-il indiqué tout en tançant les opposants, qui selon lui, à bout de logique, lancent des slogans qui s’apparentent à l’appel à une guerre civile.
Le secrétaire Général de la CTDDH, Dr Albissaty Saleh Allazem condamne la démesure des forces de sécurité sans perdre de vue le comportement de certains manifestants qui, selon ses propres termes, armés de machettes, s’attaquaient à leurs compatriotes. « Ceci est très grave. Trop c’est trop ! Le Tchad est la patrie de tous les Tchadiens. Personne n’a le droit de décider de son avenir sans l’ensemble de ses concitoyens », a-t-il conclu.
La rédaction

Commentaires Facebook