Tchad: Musique: Soul Peter une nouvelle étoile du Raga tchadien

Le jeune artiste tchadien Soul Peter est en train de monter en puissance. Très créatif , l’artiste à son propre style  » mbozin » en Kim qui signifie aller de l’avant. Il évolue dans le Raga dont les nouvelles tendances Afro-Trap et le Trap. Venu dans la musique par passion et juste pour tester son talent dans ce milieu du hip hop où domine ‘’une certaine arrogance’’, l’artiste se voit aujourd’hui applaudi par les mélomanes, surtout la jeunesse tchadienne.

De son vrai nom Pierre Souleymane, né le 1er janvier 1994 à Bongor, Soul Peter se rend compte à présent que la musique est le boulot qu’il aime plus que tout. Il se donne alors tous les moyens pour faire une carrière musicale. Ayant faire plusieurs scènes à Ndjamena et dans les provinces du Tchad, l’artiste vise linternational,
Comme dans la plupart des cas, le début n’était pas facile puisque sa famille ne comprenait pas ce qu’il avait dans la tête. Pour les parents, leur enfant était dérouté et ne savait pas ce qu’il voulait. Face à cette opposition affichée, Soul Peter a très vite compris qu’il devait se battre dans un premier temps contre la famille pour pouvoir arriver à un certain niveau.

Désormais engagé pour faire de la musique sa vie, le jeune tchadien se lance, tout seul en 2008 à Ndjamena, il commencé dans le Rap Avec son premier single un peu controversé sortit en 2015  » la danse mbozin »
Soul Peter suscite tout de suite de l’engouement. Surtout au niveau des jeunes qui aiment bien ce qu’il fait. Et c’est parti comme ça pour une carrière grandissante. Si au départ le rappeur faisait ces actions dans l’anonymat, il voulait à un moment donné s’officialiser.

D’ailleurs parmi les huit 20 singles qu’il compte sur le marché, c’est ‘’ la danse mbozin ’’ qui l’a révélé au grand public. Au nombre de ces titres il y « EN MEME TEMPS » en featuring avec Cool by, Darsila, Daison, Globalement Soul Peter aborde des thèmes sociaux comme l’espoir, la réconciliation, l’amour, travail et autres.

Nous y reviendrons avec plus de détails notamment sur son actualité ainsi que ses projets.

A bientôt

Commentaires Facebook