Tchad: Reine Meg-ne, une chanteuse qui monte.

La nature lui a tout donné : beauté et voix avec le physique qui va avec. Son talent et l’ardeur au travail ont fait d’elle une star, une étoile qui a brillé toute l’année 2020. A l’état civil Fourida Gangranzou, Reine Meg-ne, avec quatre singles en à peine deux ans de carrière, a surfé sur la scène musicale tout au long de l’année avec son tube culte, « mariage précoce

», sorti en novembre 2019. Très sollicitée et entre deux rendez-vous

Et pourtant dans son répertoire elle ne totalise pour le moment plusieurs singles, et sa carrière n’est vieille que de deux ans. « femme tchadienne», « m’en aller », et encore plus récemment « mariage precose» ont suffi à faire d’elle une artiste de renom. Reine Meg-ne est une jeune artiste dont l’âge est compris entre 20 et 30 ans qui sait ce qu’elle veut et le prix à payer. « J’aime le hip-hop. Mais comme ça ne marche pas bien, je fais de tradi-moderne. Et je suis dedans à fond. 99% de mon temps. Je me cultive, je m’inspire… »

Cette jeune dame qui oscille bien sur scène et qui envoûte, au visage asiatique, après des études couronnées par une licence en géographie, est revenue naturellement à sa première passion. « La musique, je la fais depuis mon enfance. Après les études, je ne pouvais pas m’en passer. J’ai décidé d’assumer ». Et ce come-back, elle a eu raison de le faire. Reine Meg-ne est adulée par les mélomanes, les tout-petits, les grands.

Reine Meg-ne est une jeune femme réaliste. Elle est polie, aimable, attentionnée et courtoise. Elle n’est pas une diva typique. Talentueuse mais modeste, Reine Meg-ne est une chanteuse accomplie, une auteure-compositrice talentueuse, une productrice musicale cultivée et une instrumentiste fréquente, qu’une ingénieure du son en herbe. Elle ne manque jamais une occasion d’acquérir de nouvelles compétences en matière de musique. Elle décrit son genre comme se situant dans la musique tradi-moderne avec « un peu de piment ici et là ». Par son comportement et ses réactions lorsque la musique est jouée autour d’elle, elle est « infectée » par une passion profondément contagieuse pour la musique. Elle a envoyé la musique, et elle veut que son public ressente ce qu’elle fait. C’est une belle choisie.

Les émotions et les expériences de Reine Meg-ne sont les principaux conducteurs de sa musique. Elle écrit ce qu’elle dit et se sert de sa voix pour transmettre au monde des anecdotes pertinentes. Ses tempos sont souvent ralentis et créent une bonne ambiance pour l’introspection et l’exploration émotionnelle. Un fan l’a ainsi mentionné : « De bonnes mélodies à siroter tranquillement un thé ». Ses chansons plus rythmées comme « mariage précoce ».

Bon vent à l’artiste.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook