Tchad : Retour de Natoi-Allah Ringar ce jeudi à N’djamena après un bref séjour en Ethiopie.

Natoi-Allah Ringar le leader de l’opposition et porte parole du mouvement des Douze Revendications (MR12) a regagné le Tchad ce jeudi 26 novembre 2020 après un séjour à Addis-Adeba en Ethiopie où il est allé plaider pour le changement des conditions des vies des tchadien.

Natoi-Allah Ringar a quitté le Tchad le 20 novembre dernier. Selon le programme de la tournée communiqué par son service de presse, Natoi-Allah Ringar devait se rendre en Éthiopie pour un plaidoyer sur le sort des tchadiens.

Interrogé a sa descente de l’avion au niveau de l’aéroport international Hassan Djamous à N’Djaména, Natoi-Allah Ringar indiquait avoir décidé d’effectuer cette tournée « afin d’expliquer le sens de la médiation proposée, mais également de rappeler les attentes du peuple tchadien ».

Pour lui, il affirme qu’il s’agit d’une rencontre hautement discrète dans un pays étranger dans le but de l’organisation d’un Grand Dialogue National dans un pays étranger. Il faut beaucoup de « prières » pour le Tchad dit-il, les effets de cette rencontre, les tchadiens vont les sentir bientôt.

Le Mouvement des Douze Revendications (M12R) faut-il le rappeler a été crée dans le but de mener des actions des revendications, de défenses des droits sociaux économiques, éducatifs et politiques voire toutes les situations au Tchad, le M12R s’est imposé au files des années comme l’une des organisations sociopolitique la plus active aujourd’hui sur le sol tchadien face aux abus du régime en place depuis décembre 1990.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook