Tchad: SONEMIC relevé quelques irrégularités du Group GMIA et demande à la société la mise en dispositions des documents financiers relatifs aux paiements des droits et taxes

En relevant quelques irrégularités financières,du Group GMIA MINERALS , M. Adam NOUKY CHARFAFINE, le Directeur Général de la société nationale d’exploitation minière et de contrôle (SONEMIC), demande à la société la mise à disposition des documents financiers relatifs aux paiements des droits et taxes correspondants aux différents permis du Groupe GMIA et régularisation des écarts.

Dans le cadre de la mission de contrôle diligentée par une équipe de la société nationale d’exploitation minière et de contrôle ( SONEMIC) mandatée par ordre de mission N°026/PT/PMT/MMG/DC/2023 du 22 février 2023, un contrôle technique, financier et administratif des différents permis du Groupe GMIA a été réalisé.

Le rapport relatif au contrôle financier révèle la situation de paiement des droits et taxes que la société doit à l’État depuis l’acquisition de dix(6) mois titre miniers détenus par la filiales du Groupe GMIA MINERALS.

La SONEMIC demande au Group GMIA MINERALS de mettre à sa disposition les documents financiers faisant preuves de paiement de toutes ces taxes et droits dus conformément aux lois et textes en vigueur.

Lire les documents ci-dessous.

La Rédaction 

Commentaires Facebook