Tchad : Un grave accident de la route fait 8 morts et 14 blessés sur axe Koumra
Partager la publication "Tchad : Un grave accident de la route fait 8 morts et 14 blessés sur axe Koumra"
Lundi sombre dans le village Bendanan situé entre Péni et Nderguigui à plus de 40 km de Koumra. C’est la désolation et la tristesse. Un grave accident de la circulation s’est produit ce jour sur cette route . Le bilan est lourd : 8 morts, 14 blessés des dégâts matériels importants, des bras coupés, des visages ensanglantés.
Triste journée pour certains usagers de l’axe Koumra. Et pour cause. Un conducteur qui a dévié de sa trajectoire, a coingné un arbre . L’incident est survenu suite à l’éclatement d’un pneu arrière. Conséquence, environ 8 morts et plusieurs blessés. Des témoins sont incapables de décrire les circonstances de l’accident.
Selon nos sources à l’origine de ce grave accident se trouve un gros porteur immatriculé 05P0113A. Dans sa folle course (…) le véhicule a malheureusement perdu l’un de ses 2 pneus avant. Le véhicule est carrément sorti de sa trajectoire et a coingné un arbre.
« Je n’ai jamais vu un tel accident « , confie un témoin oculaire sous le choc.
7 morts sur place et un autre mort au district sanitaire de Bedjondo après évacuation pour les premiers soins. Alerté, le gouverneur de la province du Mandoul Diamra Bétolngar est descendue sur les lieux pour constater les dégâts mais aussi assister moralement et financièrement les blessés. Sur les lieux, le gouverneur a déploré l’incident avant de demander aux usagers de la route d’être vigilants mais aussi les responsables sécuritaires surtout ceux de la brigade de circulation routière à la responsabilité dans la régulation de la circulation des engins. Pour le médecin chef du district de Bedjondo qui a administré les premiers soins aux victimes, plusieurs cas sont à référer à Doba pour leur prise en charge par manque de plateau technique mais aussi beaucoup de traumatismes sont à signaler chez certains victimes. Cet accident est une énième enregistrée sur les axes du Mandoul.
Par Kenzo Brown