Tchad: Urgent: Augmentation de prix de boissons: Une nouvelle gréve de deux jours a partir du lundi 13 et mardi 14 janvier 2020.

 

Le syndicat national des exploiteurs des bars(SYNEBAR) et le collectif tchadien contre la vie chère (CTVC) ont animé conjointement un point de presse ce jour 11 janvier, pour annoncer une nouvelle grève du lundi 13 au mardi 14 janvier 2020 sur tout l’étendu du territoire. Ils mettent en garde par conséquent leurs collègues qui ne respecteraient pas le mot d’ordre.
Pour le président du collectif tchadien contre la vie chère, monsieur Digamnayel Nely versions l’augmentation des prix de boissons par les Brasseries du Tchad n’a rien à voir avec le gouvernement. « Dans aucun paragraphe de la loi des Finances 2020, il n’est mentionné une augmentation d’une taxe quelconque sur les prix de boissons. Donc il est anormal que les Brasseries augmentent les prix »
Unanimement les détenteurs des débits de boissons et le collectif tchadien contre la vie chère ont décidé de reconduire leur grève dénommé journée sans école du lundi 13 janvier prochain au mardi 14, ils appellent les consommateurs a se mobiliser dans la sensibilisation pour la réussite de cette action.

Par Kenzo Brown

 

Commentaires Facebook