Togo: Le nouvel Archevêque Métropolitain de Lomé Mgr Nicodème A. BARRIGAH-BENISSAN a officiellement pris fonction ce samedi

 

Mgr Nicodème Anani BARRIGAH-BENISSAN, le nouvel Archevêque Métropolitain de la ville de Lomé a officiellement procédé à sa prise de possession canonique samedi 11 Janvier 2020 à la cathédrale Sacré-Cœur de Jésus.

Une cérémonie qui a été présidée par le Président de la République Faure Gnassingbé, et marquée également par la présence de la présidente de l’Assemblée Nationale Mme TSEGAN Djigbodi, des membres du gouvernement et des responsables religieux catholiques et d’autres confessions religieuses de notre pays.

Le nouvel Archevêque Métropolitain de la ville de Lomé, Mgr Nicodème BARRIGAH-BENISSAN, se dit que c’est une mission noble du seigneur, une mission qu’il a acceptée d’accomplir avec beaucoup d’humilité, il a par ailleurs invité toute la communauté religieuse catholique à l’aider à accomplir cette nouvelle mission que le seigneur lui a assignée.

Cette cérémonie vient de marquer la prise de fonction officielle du nouvel Archevêque métropolitain de la ville de Lomé qui vient de succéder à Amouzou Djakpa admis à la retraite récemment.

Que le seigneur l’assiste et l’accompagne dans cette nouvelle et noble mission.

Par Frédéric Konaté.

Commentaires Facebook