Tchad : 4em édition du festival Hip hop Junior yalade Goumoufock : Après Moundou, N’djamena abritera du 23 au 26 janvier 2020

 

Après Moundou en décembre dernier, c’est au tour de la capitale tchadienne N’djamena de recevoir la grande caravane du Festival hip hop Junior yalade Goumoufock 4em édition du 23 au 26 janvier 2020.

Cette année, c’est près de 500 jeunes qui sont attendus sur les sites qui vont abriter les activités du festival. Parmi celles-ci, l’on peut citer des spectacles scéniques, Graffiti,  des jeux questions, les ateliers de formations , danse et qui réunira des jeunes adolescents et grands acteurs de la sphère culturelle et de la protection de l’enfant qui porteront des réflexions sur le thème principal du festival.

Au-delà des activités festives, le festival Hip hop Junior yalade Goumoufock sera également l’occasion de murir les réflexions sur le multiculturalisme, le vivre-ensemble, la préservation, la valorisation du patrimoine tchadien et surtout le droit des enfants.
Initié par Bonon Roukika Augustin, le porte parole des enfants, le festival Hip hop Junior est une plateforme d’échange et de découverte artistique pour les adolescents.

Compte tenu du fait que le Tchad soit encore à la quête de meilleures conditions pour les enfants le Festival Hip hop Junior yalade Goumoufock servira également de cadre de discussions liées au droit des enfants et leurs conditions de vie, qui aura lieu au cours des échanges et partages d’expérience entre les professionnels.
Toutefois, il convient de rappeler que le festival va se dérouler en deux phases, notamment la première phase de compétition à la maison de quartier chagoua, et enfin la phase de la finale au centre Don Bosco avec les artistes retenus pour l’occasion.

Le festival a été mis sur pied pour répondre à certaines exigences et s’est fixé pour objectifs majeurs de promouvoir la diversité culturelle tchadienne ; de favoriser le brassage entre les jeunes, de défendre le droit des enfants, En outre, cet événement va regrouper pendant 4 jours tous les jeunes de tout bord avec des expressions culturelles plurielles.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook