Tchad : Dr Djimrassem Thalès enterré au Burkina Faso loin de sa famille.

L’enseignant du Supérieur, et étudiant inscrit en thèse de doctorat en Psychopédagogie au Burkina Faso retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel le 12 Août dernier a est enterré ce mercredi 16 Août 2023 à Koudougou au Burkina Faso, loin de son pays, sa famille, ses proches et ses collègues enseignants.

Qui était Djimrassem Thalés?

Djimrassem Thalès est né le 06 juin 1984 à Koumra au Tchad. Après l’obtention de son baccalauréat (série A4) en 2003. Il
s’inscrit la même année au département de philosophie de l’université de N’Djaména et sort nanti d’une licence en philosophie en 2007.
La quête du savoir et de la connaissance l’amène à s’inscrire en 2009 à la faculté de philosophie de l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC) de Yaoundé au Cameroun. Au terme de sa formation, il en sort, enrichi, d’un master en philosophie de l’éducation en 2011.

Enseignant-chercheur à la faculté des sciences de l’éducation de l’université de N’Djaména, Djimrassem Thalès dispense des cours de pédagogie générale et de docimologie. Il est également enseignant associé dans certains instituts de formation. La problématique de sa recherche tourne autour de la philosophie de l’éducation, de l’enseignement de la philosophie et de ses problèmes actuels, l’éducation et l’éthique

La Faculté des Sciences de l’Éducation de l’UNIVERSITÉ DE NDJAMÉNA est en deuil.
Il est parti au Burkina Faso pour soutenir sa thèse de Doctorat en Psychopédagogie à l’UNIVERSITÉ DE KOUDOUGOU. Thèse qui est programmée à la date du 15 Août 2023, retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel en date du 12 Août 2023.

Hormis les multiples conférences qu’il a animées au CEFOD, au CENTRE LOYOLA, ses productions scientifiques sur les problématiques éducatives du Tchad suffisent à elles seules et M. Djimrassem Thalès mérite d’être élevé au rang de l’Ordre National de Mérite de la République à titre posthume.

C’est un coup dur pour sa famille biologique, ses collègues enseignants autant pour ses étudiants durant notre parcours de licence.

La rédaction du journal l’oeil du Sahara, présente une fois de plus ses sincères condoléances à la famille éplorée.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook