France: L’église prépare-t-elle le basculement du vote centriste pour les prochaines élections européennes ?
Qu’y-a-t-il de sacré dans le quotidien des gens de l’Ouest de la France pour que ce sacré prenne nos routes et, de là devienne la mémoire de ce que nous ne devons jamais cesser de rêver ?
Dans une Europe rongée par différents vers du refus d’être, dans une Europe animée par une spiritualité de la plantation, dans une Europe qui a perdu son mot pour dire, quel est dans nos aujourd’hui, le sacrement de notre affirmation d’être et de notre désir d’exister ? N’est-ce-pas là, la véritable liste électorale sur laquelle nous devons nous inscrire : la quête de la Parole qui nous annonce dans le monde ?
Pour l’instant, les partis centristes sont de vastes industries de mystification des imaginaires, de vente de fantasmes, d’illusions. En elles, aucun peuple ne naitra. On ne peut pas fêter le sacré quand rien n’est sacré . Les mouvements , les grands groupes de presse catho (comme Ouest France) sont les sanctuaires de désacralisation existentielle qui empêchent aux peuples de faire le Pas, Pas sans lequel aucun chemin ne se dessinera.
La Rédaction