Afrique: Journée mondiale de l’Afrique : Idris Elba présentera un concert caritatif pour soutenir les familles africaines.

 

En raison du coronavirus, un immense concert virtuel sera organisé pour célébrer cette journée mondiale de l’Afrique. Le but de l’événement est de lever des fonds afin d’aider les familles africaines touchées par la pandémie de coronavirus. Idris Elba sera l’animateur de cette soirée.

Idris Elba compte bien célébrer la Journée mondiale de l’Afrique, qui aura lieu ce lundi 25 mai, en œuvrant pour la bonne cause. L’acteur et DJ britannique, très attaché à ses racines ghanéenne et sierra-léonaise, sera le Maître de cérémonie du concert caritatif diffusé en live-stream et réunissant de nombreux artistes du continent. La journée mondiale de l’Afrique est en fait le jour de la commémoration annuelle de la fondation de l’Organisation de l’unité africaine (OUA, devenue Union africaine en 2002), le 25 mai 1963. Elle est célébrée en Afrique et dans le reste du monde.

Au programme, la chanteuse béninoise Angélique Kidjo, les rappeurs sud-africains AKA et Sho Madjozi, le chanteur nigérian Burna Boy ou encore le Tanzanien Diamond Platnumz et une foule d’autres artistes. Tous les fonds qui seront levés lors de l’événement seront distribués entre différentes organisations afin de venir en aide aux familles africaines touchées par la pandémie de coronavirus.

« Réunissons-nous pour célébrer l’Africa Day et lever des fonds pour ceux qui sont touchés par le Covid-19. Le concert sera présenté par moi-même, #chez moi, le 25 mai », a annoncé Idris Elba sur Instagram.

Par Thierry Wikeya.

Commentaires Facebook