Bénin : Une bavure policière provoque L’indignation Générale de la population à EKPE

 

Une course-poursuite policière a occasionné la mort d’un homme âgé dans la soirée du mercredi 17 avril 2024, dans la commune de Sèmè-Kpodji, département de l’Ouémé. Selon les témoignages-vidéos qui nous sont parvenus du lieu indiqué, la victime aurait remorqué son fils n’ayant pas de casque, en quittant Cotonou pour Porto-Novo. Arrivés à hauteur de la dernière rue avant le pont péage d’Ekpè, ce constat a poussé le policier en service à la poursuite du vieux conducteur. Dans sa chasse sans relâche, le policier lui aurait asséné un coup mortel sur la tête. Un fait qui suscite la colère de la population.Selon Crépin H, un des temoins de la scène, dans la fuite que le vieux a violemment chuté et est décédé. Le petit n’a pas eu de graves blessures. Subitement , une alerte a été donnée et les jeunes se sont rués sur les deux policiers qui étaient avec une moto WaveS. Mais un a pu s’échapper de la colère de la population. Des renforts ont été envoyés pour dissuader les manifestants.

Dans les vidéos témoins amateurs, on perçoit la population entrain de brûler tout ce qu’il trouve sur la voie en guise d’indignation. Aucune réaction officielle de la police n’est encore observée.

Dans la matinée de ce 18 avril 2024, notre équipe de rédaction s’est déplacée sur le lieu. On observe un calme de la population. Mais une colonie de policiers est déployée au lieu du drame et aux environs. Les flics sont également éparpillés dans les vons pour le retour total du calme.

Par Jérôme Wailifu 

Commentaires Facebook