Cameroun : CAN 2021 : le Ghana éliminé dès la phase des poules

Troisième journée et derniers matchs ce mardi 18 janvier dans le groupe C pour cette CAN 2021 qui se joue actuellement au Cameroun. La surprise du jour est l’élimination du Ghana, corrigé par une équipe des Comores très engagés.

Pendant que le Gabon défiait le Maroc (déjà qualifié) pour une place en 1/8 de finale de la CAN 21021, le Ghana jouait sa survie devant les Comores. Pour espérer voir les huitièmes, le Ghana devait absolument battre les Comores ce mardi soir. Mais même s’il s’impose et que Maroc-Gabon débouche sur un nul, il terminera troisième du groupe.

Les espoirs des Black Stars ont été très tôt douchés par les Coelecantes dès les 10 premières minutes avec l’ouverture du score par El Fardou Ben, qui après avoir éliminé un défenseur du Ghana, marque d’une jolie frappe. Le joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade a inscrit le premier but de l’histoire des Comores dans la Coupe d’Afrique des nations.

Au bord du gouffre et dernier du groupe C en ce moment, les ghanéens doivent faire face à une autre mésaventure. Leur meneur du jeu Adrew Ayew écope d’un carton rouge suite à un mauvais geste sur un de ses adversaires. Expulsé, Il sort du jeu et laisse ses coéquipiers à 10.

62ème minutes, Ahmed Mogni réalise plusieurs feintes de frappe et fait danser la défense ghanéenne avant de tirer. Cela termine au fond et le Ghana semble de plus en plus proche de l’élimination.

Réduction du score par le Ghana

Presque aussitôt après le deuxième but des Comores marqué par Ahmed Mogni , Boakye réduit l’écart de la tête sur un corner. Tout juste entré en jeu, Richmond Boakye redonne espoir aux Black Stars. Ghana-Comores: 1-2.

Le Ghana égalise et croit encore à la qualification

Sur un énième corner en faveur des Black Stars, Ali Ahamada est battu par Alexander Djiku. Le défenseur central de Strasbourg égalise à bout portant après une déviation de Thomas Partey au premier poteau. Le Ghana peut encore espérer finir parmi les meilleurs troisièmes de la CAN en cas de victoire. L’espoir est permis. Ghana-Comores: 2-2.

Un troisième but des Comores qui élimine le Ghana

86ème minute, les Comores reprennent le devant, doublé de Mogni. Un beau mouvement collectif des Comores. Ahmed Mogni reprend un bon centre à ras terre. Les Comores se dirigent vers leur première victoire à la CAN. Ghana-Comores: 2-3. Le score restera ainsi à la fin du match.

Le Ghana est donc éliminé avec un seul point en 3 matchs.

De l’autre côté, le Gabon et le Maroc ont fait jeu égal 2 buts partout. Les deux équipes se qualifie directement pour les 1/8 de finale.

Le classement du groupe C:

1. Maroc, 7 pts

2. Gabon, 5 pts

3. Comores 3pts

4. Ghana, 1 pt

Par Rodrigue Izumo

Commentaires Facebook