Côte d’Ivoire : Le retour au bercail de Charles Blé goudé annoncé pour 26 novembre 2022!
Partager la publication "Côte d’Ivoire : Le retour au bercail de Charles Blé goudé annoncé pour 26 novembre 2022!"
Le président national du parti politique congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep, opposition), Charles Blé goudé, rentre en cote d’ivoire le 26 novembre prochain,
L’annonce a été faite hier lors d’une sortie médiatique de Patrice Saraka, porte parole de son parti politique. Ce retour sera rendu possible grâce aux différentes concertations avec les autorités d’Abidjan , et dont une implication personnelle du président alassane Ouattara dans ce dossier.
Arrêté et détenu à la cour pénale internationale puis transféré dans la prison de Scheveningen le 22 mars 2014 pour crimes contre l’humanité perpétrées lors de la crise postélectorale ivoirienne de 2010-201, l’ex-leader des jeunes patriotes, Charles Blé goudé a été définitivement acquitté par la dite cour en 2020 avec son coaccusé l’ancien président Laurent Gbagbo.
Charles Blé Goudé qui a reçu son passeport, le 30 mai 2022, des mains de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Pays-Bas, M. Hamza Sallah, en présence de Issiaka Konaté, le consul général de la Côte d’Ivoire en France, retrouve sa terre natale le 26 novembre 2022 après une décennie passée derrière les barreaux.
Par Ousmane Diallo