France :JO Paris 2024 : Le Cameroun à la conquête de l’Olympe avec six athlètes

 

C’est une délégation camerounaise réduite mais déterminée qui s’envolera pour Paris à l’occasion des Jeux Olympiques 2024. Six athlètes, représentant quatre disciplines sportives, porteront haut les couleurs du Cameroun du 26 juillet au 11 août prochain.

Une cérémonie de remise de drapeau solennelle
Hier 9 juillet au siège du Comité National Olympique du Cameroun, s’est tenue la cérémonie de remise de drapeau aux six athlètes qui représenteront le Cameroun aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Pr Narcisse MOUELLE KOMBI, représentant personnel du Président de la République, a remis l’étendard national aux six sportifs, leur transmettant ainsi les encouragements de la nation tout entière.

Quatre disciplines représentées
La Team Cameroun sera présente dans quatre disciplines lors de ces Jeux Olympiques :
* Athlétisme
* Judo
* Tennis de table
* Natation
Ces qualifications, obtenues à l’issue de compétitions internationales de haut niveau, témoignent du talent et de la persévérance des athlètes camerounais.

Une préparation physique et mentale optimale
A quelques semaines du grand départ, les athlètes camerounais sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes. <<Nous allons pour deux semaines d’acclimatation ce qui nous permet encore de bien peaufiner leurs talents. Ensuite, nous les prendrons en charge afin de booster leur niveau avant la compétition>>, a déclaré le Dr Albert MAHAMAT, responsable de l’unité de médecine de sport au Comité Olympique.
Du côté des entraîneurs, la confiance règne. <<Je peux dire que les préparations aux Jeux Olympiques, nous les avons débutées il y a plusieurs années et nous sommes pratiquement au bout. Si nous devions commencer la compétition dès demain, mon athlète et moi serions parfaitement à la hauteur>> a affirmé NGO BATAN, coach national de la porte-étendard de la Team Cameroun.

L’espoir d’une nation
Tout le Cameroun vibrera au rythme des exploits de ses six représentants lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. L’heure est venue pour ces athlètes d’écrire une nouvelle page de l’histoire sportive du Cameroun et de faire honneur à leur pays sur la scène olympique.

Par Akimas GAKNONÉ GABDOULBÉ

Commentaires Facebook