France: Lucie Randoin, un hommage philatélique ?

Lucie RANDOIN (1885- 1960) fut la première femme biologiste à l’Académie de médecine à imaginer notre futur entre science et nature.
Après le décès de Marie CURIE en 1934, aucune femme n’est entrée à l’Académie de médecine avant Lucie RANDOIN. Un siècle plus tard, la place des femmes dans les institutions médicales reste congrue.
Ses publications scientifiques ont permis de soutenir le rapprochement de filières entre terre et mer. Et en particulier encourager la valorisation de minéraux marins capables de renforcer le calcium de coquilles d’œufs.
Ainsi, ses travaux en nutrition ont aidé les acteurs de la filière avicole, car les œufs étaient beaucoup plus résistants pour les transports et les ventes.
Enfin, elle a soutenu les pêcheurs de grand fond en quête de produits sains et naturels ainsi que des compléments alimentaires naturels comme la farine de manioc de Madagascar. Son héritage scientifique a contribué à établir l’importance primordiale d’une alimentation naturelle et équilibrée sur notre santé.
Un appel en faveur de la conception d’un timbre à l’effigie de Lucie RANDOIN a été lancé sur la plateforme : https://chng.it/m9XbKMSX

Par Kevin Lognoné 

Commentaires Facebook