Namibie : Pas de nouvelles voitures pour les fonctionnaires du gouvernement jusqu’en 2025

 

 

En Namibie, les membres du gouvernement n’ont plus le droit de s’acheter de nouvelles voitures jusqu’en 2025. Cette interdiction du gouvernement a pour but d’atténuer les effets de l’épidémie de coronavirus dans le pays.

Dans son Tweet du jeudi 14 mai, le président Hage Geingob qui a fait l’annonce a aussi imposé un plafond sur la consommation mensuelle de carburant des titulaires de charge publique.

« Le gouvernement ne commandera pas de nouvelle flotte de véhicules pour les porteurs de bureau exécutif et public pour la période 2020-2025. »

« Des économies de 200 millions de dollars de Namibie (environ 10,8 millions de dollars, soit plus de 6 milliards de FCFA) seront versées à des zones prioritaires urgentes. »

Cette économie sera consacrée “à des priorités urgentes, en particulier à un moment où le pays est confronté aux difficultés sanitaires et économiques de COVID-19”.

Pays d’Afrique australe de 2,5 millions d’habitants, la Namibie a enregistré jusqu’à présent 16 cas de COVID-19, sans décès.

Selon nos sources, les ministres namibiens et leurs députés reçoivent chacun lors de leur nomination, un véhicule de marque Mercedes-Benz.

Mais en 2002, le président Sam Nujoma, avait interdit l’utilisation de Mercedes-Benz, et a demandé que les ministres conduisent des voitures Toyota Camry.

Par Frédéric Konaté.

Commentaires Facebook