Nigeria :  le titre calm down de l’artiste Rema lui a ouvert les portes du « Guinness Book Records »

 

Célèbre artiste Afrobeat, la star de la musique nigériane Divine Ikubor aka Rema a fait sensation en février 2022 avec la sortie de son single « Calm Down » qui est justement à l’origine de son entrée dans le Guinness Book des Records. Le titre a remporté le premier hit n°1 sur le record officiel MENA Chart (le premier classement régional en continu au monde) Record.”
Sur Youtube, le single cumule plus de 450 millions de vues avec plus de deux milliards de flux sur toutes les plateformes.

Le succès de « Calm Down » lui a permis d’être classé comme l’une des plus grandes exportations de l’Afrobeat de l’histoire. Encore plus, son remix en collaboration avec la célèbre chanteuse Selena Gomez a permis à Rema d’atteindre une renommée mondiale en se classant dans les charts les plus importants à travers le monde.

Le remix de « Calm Down » a rencontré un franc succès en Europe, avec des disques de diamant en France et des disques en Italie, en Allemagne, en Suisse et en Espagne. Le remix a également obtenu des disques de platine aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Il devient le premier artiste à être en tête de la première édition du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) avec son single « Calm Down » qui est d’ailleurs la chanson africaine la mieux classée du Billboard Hot 100 avec une entrée numéro 6.

Cette année, le single était en tête du classement de l’industrie musicale indienne.

Par Rodrigue Izumo

Commentaires Facebook