Tchad : Célébration de fête pâque et l’anniversaire du prophète Amedé : Les fidèles de l’église « MAVRI » marquent évènement d’un cachet spécial

Les fidèles de l’église Ministère Angélique de la voix , du réveil International (MAVRI) ont célébré ce dimanche 4 Avril , la fête pâque couplé avec l’anniversaire du pasteur Mbairebé Amedé . C’était le dimanche 4 Avril 2021 en présence d’une foule nombreuse, d’invités et d’un parterre d’autorités religieuses, des chantres et autorités administratives

Commémoration de la fête pâque et l’origine 

La fête pâque marque la résurrection du Christ comme l’explique le prophète  Amedé, fondateur de l’église Ministère Angélique de la Voix, du Réveil International (MAVRI)

« La fêtes des Pâques est une fête des chrétiens qui commémore la résurrection du Christ. De façon globale, les jours de Pâques, les chrétiens se rassemblent, partent à l’église, prient la résurrection de Jésus qui est venu nous sauver nous les chrétiens », a-t-il expliqué

L’Eglise a fait sa toilette des grands jours avec un intérieur rajeuni et l’installation des armoires. Aucun membre de l’Eglise n’a voulu se faire conter l’événement. Ils étaient tous là ; les pasteurs issus de la communauté, les pasteurs invités, les fils et les filles de la communauté, les représentants des églises sœurs, Les enfants, les jeunes et les vieilles personnes, endimanchés dans un pagne uniforme à l’effigie du temple, ont pris d’assaut la vaste cour du temple où des bâches étaient dressées pour accueillir le grand monde. Les femmes ont sorti leurs plus belles parures pour la circonstance.

Une seule motivation était partagée par tous ; exprimer leur reconnaissance à Dieu pour la fête pâque et  la grâce accordé au  pasteur.

Mbairebé Amedé , Pasteur de renom au des frontières de son pays célèbre son anniversaire chaque année. Pour marquer d’un cachet spécial Evènement, les fidèles de l’Eglise « MAVRI» du Tchad dont il est le fondateur ont concocté un programme alléchant fait de services rendus à la communauté et d’une cérémonie solennelle ointe par une grande prière qui a lieu le dimanche 4 Avril au siège national de l’église sise à Chagoua

Les fidèles de l’église « MAVRI », sont reconnaissant de l’impact positif du message biblique de leur leader charismatique, le Pasteur Mbairebé Amedé dans leur vie. C’est pourquoi ils marquent chaque année d’un sceau spécial la célébration de son anniversaire.

Cette année comme toutes les autres années d’ailleurs, ils mènent des actions humanitaires bénéfiques à la communauté. De nombreuses activités sont donc menées .

Mardochée , un fdèle de l’église témoigne : » Chaque année nous célébrons cet événement de la sorte. Nous faisons des séances de nettoyage dénommées ville propre. Nous prêchons la parole de Dieu tout en apportant un message d’amour à la population »

Il faut noter que le Pasteur Mbairebé Amedé est l’un des hommes de Dieu les plus influents du Tchad et en Afrique .

Préparer la relève pour la jeunesse

L’humilité a guidé le prédicateur dans son ministère. « Quand vous bénissez, élevez les anciens, vous n’allez jamais échouer » a signifié le pasteur, soulignant que les anciens l’ont beaucoup aidé dans son ministère. Et si le chemin est loin d’être terminé, le prédicateur reconnait néanmoins qu’il faut préparer la place pour les jeunes, car dit-il : « un ancien qui ne veut pas laisser la place à un jeune est un ancien un peu insensé ». Puis de poursuivre : « Nous sommes en train de les préparer pour qu’ils puissent prendre la relève correctement et au fur et à mesure, nous nous déchargerons de certaines choses pour que la jeunesse puisse entrer de plein pied dans ce que nous avons entrepris » a-t-il souhaité.
Prières, chants, témoignages et bénédictions ont ponctué cette action de grâce rendue à Dieu pour les faveurs faites au pasteur et à sa famille.

Retour en image de la cérémonie

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook