Tchad: Covid-19 : Le CJAC désinfecte les écoles à N’Djaména

 

Le comité des jeunes anti-covid (CJAC) qui a pour objectif de sensibiliser la population contre la pandémie coronavirus s’est investi, ce 24 juin, dans une opération de désinfection des établissements scolaires de N’Djaména dans le cadre des mesures préventives et de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Le comité des jeunes anti-covid s’est engagé depuis le début de la crise sanitaire dans la riposte nationale contre le coronavirus. En plus des campagnes de distribution de masques et de kits alimentaires pour les populations les plus défavorisées à travers le Tchad, pour leur permettre de faire face à la pandémie, il prépare activement le retour vers les établissements secondaires. Ce 24 Juin, il s’est généreusement illustré en désinfectant des établissements scolaires à savoir : lycée de Goudji et le CEG de Ngoumna. Cette initiative ayant pour but de participer à l’assainissement et à la désinfection de ces lieux publics fréquentés par des milliers d’apprenants et citoyens. Sur le terrain, il s’est agi de désinfecter les salles de classe, le hall d’entrée, les couloirs, les escaliers, la bibliothèque, les bureaux administratifs, les poignées des portes et toute autre surface fréquemment utilisée.
«Cette action vise à prévenir tout risque de contamination», a expliqué le coordonnateur du CJAC Didah Alain , qui ajoute que «cette organisation démontre ainsi, une fois de plus, son engagement à accompagner le tchad dans le cadre des mesures visant à protéger les populations contre le Covid-19».

Saluant l’initiative, le directeur du CEG de Ngoumna estime que «la nécessité est là. Désormais nous savons que le monde est frappé par une pandémie et particulièrement au Tchad, nous devons apprendre à vivre avec cela. Le fait de désinfecter notre établissement permet de rassurer toute la communauté éducative du CEG de Ngoumna , les parents d’élèves, le personnel d’encadrement, etc. que le CEG prend des dispositions, avec le CJAC sur le plan sanitaire, pour rassurer toute la communauté et qu’il est prêt à accueillir la communauté éducative au cas où il y a une reprise des activités».
La communauté est prête pour la reprise des activités, la reprise des cours .

Par kenzo Brown

Commentaires Facebook