Tchad: De retour au Bercail:  Le groupe D6bel annonce deux dates de géant concert à l’IFT

Le groupe D6BEL finaliste au prix découvertes RFI 2020, est rentré au bercail et a réuni les journalistes ce jeudi 18 Mars dans la salle de conférence de l’institut français du Tchad pour un compte rendu de sa tournée africaine. Une occasion également pour annoncer deux dates de concert , le 26 et 27 Mars à l’IFT (Institut français du Tchad).

Actuellement au Tchad sur l’invitation de l’institut français du Tchad , le groupe D6bel semble impatient de rencontrer le public tchadien le temps d’un concert inédit. Inédit certes, car le 26 et 27 Mars sera le seul et unique concert qu’il donnera à N’Djaména pour signer en beauté ce bref retour au bercail. Deux jours de show est prévu à l’institut français du Tchad . « nous sommes impatients, excités et, un peu stressés à l’idée de faire ce concert car c’est sera un concert inédit », raconte le lead-vocal du groupe Décibel NDH.

Évoquant ce voyage avec les journalistes de la presse nationale et internationale, lors d’une conférence de presse tenue le 18 Mars à l’Institut français du Tchad , le lead-vocal du groupe D6BEL a révélé certaines difficultés rencontrées lors de la tournée. « Les deux premières semaines avec la pandémie à Coronavirus d’où le confinement ont été les plus dures à cause du stress qui commençait à gagner les artistes. Habitués à leur environnement naturel, ils demandaient tout le temps à rentrer chez eux », explique t-il.

Après une longue tournée de musique en côte d’Ivoire et au Cameroun , le groupe D6bel est de retour à N’Djaména

A travers des chants et la danse, le groupe D6bel a su conquérir le cœur du public africain . « Sur le plan artistique, la tournée a été un franc succès, nous en gardant de très bons souvenirs », a fait savoir DJ ICE.
En effet, le groupe D6bel a collaboré avec l’artiste ougandais Eddy Kenzo ; puis rencontré DJ kerozen avec qui il est sur un projet de collaboration. Le groupe D6BEL a également tourné des clips dont son dernier disponible « Come and dance, . Il a également des contacts pour d’autres concerts et des festivals.

Deux concerts d’affilées auront lieu à l’Institut français du Tchad ! Plus d’excuses pour ceux qui n’auront pas pris leurs billets puisque les billets sont déjà disponible au secrétariat de l’institut français du Tchad à un prix unique 5000fcfa.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook