Tchad : la 7ème édition du festival Hip-Hop junior Yalade Goumoufock débute ce lundi 20 novembre

 

Le festival Hip-Hop junior Yalade Goumoufock revient pour une 7ème édition spéciale qui se tiendra du 20 novembre au 10 décembre prochain. L’annonce à été faite par le Directeur artistique dudit Festival et artiste porte parole des enfants M. Bonon Roukika Augustin par un point de presse ce matin.
Le festival aura lieu dans plusieurs centres culturels de N’Djamena a savoir, Maison du quartier Chagoua , Maison des jeunes de Walia et le centre des Jeunes Don Bosco.
« A travers cette thématique amené les communautés à un changement de comportement positif en faveur des enfants car tous les enfants sont nés égaux et ont les même droit, ils ont tous besoin de la protection et de grandir dans un milieu favorable en toute quiétude d’où la question d’un environnement sain; considéré comme une condition préalable à la réalisation d’autres droits humains, dont le droit à la vie, à l’alimentation, à la santé et à un niveau de vie suffisant » explique Bonon Roukika Augustin, promoteur du festival, par ailleurs porte parole des enfants.

Cette édition, qui porte le thème de « un environnement sain pour chaque enfant « , a pour objectif de promouvoir les droits des enfants par les enfants a travers des activités artistiques et culturelles.

Le festival hip-hop junior appelé sous le vocable « Yalade Goumoufock » en Arabe local signifie « debout les enfants ! » le choix de la date du lancement de ce festival n’est pas le fruit du hasard. Elle marque le 34e anniversaire de la convention relative aux droits des enfants célébrée chaque 20 novembre partout dans le monde.

Par kenzo Brown 

Commentaires Facebook