Tchad: Lutte Contre La Covid-19: L’association Femme Aussi fait encore des Dons

 

Depuis le début de la crise sanitaire du corona virus, l’association « Femme aussi »(AFEMA) , ne cesse de sensibilser et d’apporter de l’aide aux différentes couches de la société pour participer l’éradication de la maladie. Ce samedi et dimanche dernier , ce fût le tour du 4éme et 7eme arrondissements précisément au marché appellé communément « choléra » ,marché d’Amabatha et Chagoua de recevoir la visite de l’association Femme Aussi et toute son équipe.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les visiteurs du jour ne sont pas venus les mains vides. (Mon équipe et moi avions effectué une campagne de sensibilisation sur le corona virus avec ceux et celles qui sont souvent oubliés et laissés à eux même. Nous avons profité également de cette occasion pour leur offrir des caches nez afin qu’ils puissent les utiliser à chaque instant qu’ils le désireront), explique La présidente de l’association Femme Aussi, Netoua Ernestine.

Toujours selon la présidente de l’association « Femme Aussi » Netoua Ernestine, « nous sommes appelés à vivre en cohésion et en famille; par conséquent, nous devons, main dans la main, nous soutenir. Cela fait deja la énième du genre, que nous effectuions des dons depuis le début de la Covid-19 afin de participer à son éradication.
Ce geste se situe dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus au Tchad. Il vise à accompagner les populations en ces périodes difficiles dues à cette maladie chronique qui continue de faire des victimes dans le monde et au Tchad.
Par ce geste L’association « Femme Aussi » a voulue amener la population à se prémunir contre le mal en vue de briser la chaine de contamination du virus. Son objectif est de soutenir et de soulager tant soit peu les personnes démunies en ces moments de crise sanitaire et de l’état d’urgence sanitaire décrétée par le gouvernement pour endiguer le Covid-19.
La présidente de l’association Femme Aussi a expliqué l’importance des caches nez  en ces temps de coronavirus et appelé ses interlocuteurs à prendre conscience de la maladie en respectant les mesures barrières et les consignes éditées par le gouvernement. Il s’agit entre autres du port systématique de masque, le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon ou l’utilisation du gel hydro-alcoolique, la distanciation sociale d’un mètre et autres.

L’initiative est soutenue par des ONG telles citoyenneté sans frontières, et le ministère de la santé publique par le fond de l’Agence française de développement ( AFD) à travers le projet PASST2.

C’est aussi l’occasion pour la présidente de l’association » Femme Aussi » Netoua Ernestine de remercier ces donnateurs  » je remercie de tout cœur le ministère de la santé publique et l’ONG citoyenneté sans frontières pour le don. Et je les invites à plus d’autres actions pour heradiquer cette pandémie hors du Tchad » explique – t-elle.

Par kenzo Brown

Commentaires Facebook