Tchad : Le sous préfet de Bohobé Doumhassem Gedeon appelle au sens de responsabilité des chefs pour mettre terme aux conflits éleveurs-agriculteurs .

Une rencontre a été organisée ce samedi 08 juin 2024 par le sous préfet Doumhassem Gedeon à marabé. Cette assise est relative à l’avènement de la 5e République et les conduites à tenir.

Axée sur le thème : l’information sur la mise œuvre du gouvernement de la 5e République, la prévention des conflits éleveurs-agriculteurs , le respect de la hiérarchie, et de la bonne collaboration et la sécurité de la population.
Lors des discussions à cette rencontre, le sous préfet Doumhassem Gedeon appelle Les chefs de village, chefs de canton et chefs ferricks à prendre entièrement leur responsabilité conformément aux instructions gouvernementales pour un développement équitable et durable.
Sur le même ordre d’idée, le sous préfet exhorte les éleveurs et agriculteurs à une prise de conscience relative à la non-violence de couloir de transhumance et le respect des zones de culture.
Il appelle également la population à préconiser le dialogue afin de régner la paix dans le pays.

Il faut souligner que, ce n’est qu’une première étape de cette mission de sensibilisation. Il poursuivra la campagne dans d’autres canton.

Nous y reviendrons.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook