Tchad: Naïr Abakar initie » l’école des champions » pour dénicher les talents.

 

Le conseiller à la jeunesse au sein de l’Union Africaine Naïr Abakar a décidé d’apporter son appui à la formation des jeunes footballeurs devant assurer la relève du football africain particulièrement tchadien. Il vient de lancer « l’école des champions » ce vendredi 11 septembre à Ndjamena

« École des champions », une garantie pour l’avenir du football africain

L’initiative de Naïr Abakar vise  à participer à la formation des jeunes africains au football. Une école de football qui rallie non seulement formation et éducation pour les jeunes et tous petits. L’établissement leur permettra de forger leur passion, pour en devenir un véritable métier, suivant les traces de leur idéal et de leurs joueurs modèles. Le but de la l’école des champions est également celui de motiver les jeunes à s’intéresser davantage au milieu du sport, pour leur permettre d’éviter efficacement les tentations et les soumissions à d’autres types d’exploitations et d’activités illicites. « L’école des champions » est un projet qui ambitionne de permettre aux jeunes issus des différents régions d’Afrique de bénéficier d’une bourse pour poursuivre un projet éduco-sportif d’excellence, en dehors de leur pays. Cette année ,15 jeunes a travers le Tchad à savoir : N’Djaména, Moundou et Abéché et envoyé dans les plus prestigieuses académies de Football du continent pour y parfaire leur gamme en poursuivant leurs études .

En gros, » l’école des champions » cherche à garantir l’avenir des jeunes du comté, que ce soit au niveau activité ou mode de vie.

M. Naïr Abakar a précisé que « l’école des champions » se veut une vitrine pour les jeunes talents, compte faire les choses en grand. « L’objectif de ce projet est assez simple. C’est de mettre en lumière le football à la base et par ricochet donner la chance à ces jeunes qui ont du talent. Vous savez, quand on parle de football à la base, des pépites qu’on peut recruter, on va souvent vers les pays comme le Sénégal, le Ghana, la Cote d’Ivoire et nous avons voulu les inviter pour qu’ils s’en rendent compte qu’il y’a le football à la base au Tchad et ensuite, permettre à ces jeunes de se faire valoir. Ainsi de montrer qu’ils ont du talent pour jouer dans le championnat togolais avant de s’exporter vers l’Europe. »

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook