Tchad : Première édition du Championnat National Interuniversitaire de Slam Poésie : quelle université décrochera le trophée ce samedi ?

Le monde universitaire tchadien est en ébullition à l’approche de la grande finale du tout premier Championnat National Interuniversitaire de Slam Poésie, organisé par l’association culturelle Tchad Uni vers Vert  sous le haut patronage du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU).

Placée sous le thème « Vivre ensemble et promouvoir la diversité culturelle », cette compétition inédite vise à valoriser l’art oratoire et la créativité des étudiants à travers le slam, une forme d’expression à la fois poétique, critique et engagée.

Une jeunesse qui s’exprime en rimes et en rythmes

Depuis plusieurs semaines, neuf jeunes slameurs issus de diverses institutions d’enseignement supérieur s’affrontent lors de phases éliminatoires intenses. Chacun avec sa plume, sa voix et sa vision du vivre-ensemble, ils livrent des performances poignantes qui célèbrent l’unité dans la diversité.

Les universités en lice sont :

Université de la Francophonie, Université de N’Djamena, Université, Emi-Koussi, HEC-Tchad, Université Adam Barka d’Abéché, CBS (Chari Business School)CEFOD,

Une finale très attendue ce samedi au CEFOD

La grande finale se tiendra ce samedi 24 mai 2025, de 8h à 13h, dans la salle multimédia du CEFOD, à N’Djamena. Le suspense est à son comble : quel finaliste saura convaincre le jury et le public pour décrocher le tout premier trophée du slam interuniversitaire ? L’événement promet des prestations vibrantes et riches en émotions.

Le public est invité à venir nombreux pour soutenir cette jeunesse créative et engagée, porteuse d’un message fort sur la cohésion sociale et le dialogue interculturel.

Rendez-vous le 24 mai au CEFOD pour une célébration haute en mots, en passion et en talents. Quelle université gravera son nom dans l’histoire du slam académique tchadien ? Réponse ce samedi.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook