Tchad : REMQJ et les stars amis des enfants en partenariat avec Unicef sensibilisent les populations sur le coronavirus.

Alors que la pandémie actuelle de coronavirus (COVID-19) continue de se propager les stars amis des enfants sous la coordination du Réseau des Maisons des quartiers et des jeunes (REMQJ),en partenariat avec Unicef sensibilisent pour répondre à cette urgence sanitaire et endiguer la transmission du virus.

Au côté des stars amis des enfants et du réseau des maisons des quartiers et jeunes, l’UNICEF co-dirige les actions de communication de risques et d’engagement communautaire dans le but de sensibiliser et d’encourager la population à adopter les gestes barrières qui permettent de contenir la propagation du virus.

Plusieurs artistes ont prêté leur voix afin de sensibiliser la population contre la pandémie de Coronavirus qui prend de l’ampleur au Tchad,

A travers des messages , que ce soit clip vidéo,les chansons, des freestyle ou encore danse et théâtre, les stars amis des enfants appellent les tchadiens au strict respect des mesures préventives contre cette pandémie et des précautions à observer pour éviter la propagation du fléau. Les stars amis des enfants ont réalisé plusieurs actions entre autres : la réalisation de six capsules de sensibilisation, 20 spectacles soit ,2 spectacles pour chaque star ami des enfants puis une chanson .toutes ces réaliste seront diffusés en ligne très bientôt.

Les stars amis des enfants auprès de l’UNICEF sont : SULTAN, DAISSON, RAY’S KIM,MOUSSA AIME, GENEVIÈVE, ROUKIKA, SAMANDAR,DJ ALEVA, RAZOLO, MANDARGUE, ALHDJ TAWA,HADRE DOUNIA,FATIME LA PRÉFÈTE DE ATI , ABAKAR DJOUNFOUNE, LE DEFUNT COLONEL DINAR, Et Marius Version fils de l’Homme.
Cette campagne supplémentaire vise à sensibiliser dans les langues nationales.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook