Tchad : Un homme se suicide par pendaison à Ngonba.

A Ngonba dans le 9e arrondissement de N’Djamena. Le corps sans vie d’un jeune homme est retrouvé ce mardi matin, attaché à un arbre.

Les cas de suicide se multiplient au Tchad, Femme, homme, adulte, jeune, ils sont nombreux à opter pour le suicide, pour une raison ou pour autre. Difficile de comprendre les réelles motivations qui sous-tendent cette approche de certains tchadiens à s’ôter la vie.

Le bilan devient de plus en plus lourd et interpelle notamment le gouvernement à prendre l’initiative d’une profonde réflexion sur la situation.
Un nouveau cas a été signalé à Sarh

Aucune autre information n’est disponible quant à l’identité de l’homme. On sait juste qu’il s’agit d’un homme, visiblement de la vingtaine.

L’on se pose des questions sur la situation et surtout sur les raisons qui amènent les gens à opter pour cette solution qui met fin à leur existence et leur vie.

Sur les réseaux sociaux, des internautes se demandent à quel saint se vouer. Doit-on mettre les cas de suicide sur la cherté de la vie ? Le taux de chômage ? L’absence d’un psychologue dans le quotidien du tchadien le prédestine-t-il pour le suicide ? Autant de questions sur lesquelles personne ne dispose d’une réponse claire.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook