Tchad : Lancement de la nouvelle émission télé «Talents d’ici», un espace dédié à la jeunesse tchadienne

 

 

Ce 09 mars, Naïr Abakar, membre du Conseil des jeunes de l’Union africaine, a lancé son nouveau projet d’émission télévisée intitulée «Talents d’ici».

Cette nouvelle émission télévisée , que l’on retrouvera sur les plateformes Youtube et Facebook , parle à la jeunesse tchadienne. L’émission a pour objectif de produire du contenu positif dans un premier temps afin d’améliorer l’image de la jeunesse tchdienne , mais aussi d’apporter des encouragements aux jeunes quant à leurs futurs projets d’innovations .

«Talents d’ici» est une nouvelle émission qui arrive à un moment où la jeunesse tchdienne s’impose de plus en plus. En effet, cette émission apportera beaucoup de positivité dans la vie de ces jeunes, cela est un moyen pour eux de revendiquer leur droit et de faire entendre leur voix, car il ne faut pas oublier que ces jeunes représentent plus de 70% de la population tchadienne.

Un pays avec un peuple jeune ! L’initiative d’une telle émission par Abakar Naïr est une des plus surprenantes tant pour ces jeunes qui ont besoin d’être encouragés par le biais de formations que par l’accompagnement pour le renforcement de leurs capacités.

« Talents d’Ici » est une émission qui se veut riche et dense avec plusieurs rubriques. Elle traite de l’Entrepreneuriat, de la Santé, de la Culture, etc. Son approche est de donner la parole à la jeunesse elle-même. Avec « Talents d’Ici », il est question d’offrir une plateforme d’exportation de compétences tchadiennes et par la même occasion ouvrir la porte aux investisseurs en leur faisant découvrir les capacités de la jeunesse tchadienne à transformer les opportunités en capital de développement. Pour accéder à votre émission sur Facebook et Youtube voici les liens… https://www.youtube.com/watch?v=24UXYzp4Ims&t=49s et https://web.facebook.com/109364723892447/posts/143386127156973/?vh=e&d=n&_rdc=1&_rdr
Tous les contributeurs et partenaires intéressés par l’initiative peuvent contacter l’équipe de production pour d’éventuelles collaborations. Les jeunes sont aussi invités massivement à suivre l’émission sur les différentes plateformes digitales et leurs retours seront les bienvenus pour améliorer le programme.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook