Tchad: Rouge à lèvres : L’indétrônable chez les femmes.
Partager la publication "Tchad: Rouge à lèvres : L’indétrônable chez les femmes."
Utilisé pour apporter un plus à la beauté féminine, cet accessoire est le must-have dont la plus part des femmes ne peuvent s’en passer aujourd’hui.
Des lèvres revigorées ou simples, chaque femme à sa préférence et une idée de l’effet qu’elle veut faire ressortir. Pour yambaye Alice jeune esthéticienne, c’est un atout majeur. « J’aime quand j’applique du rouge à mes lèvres, ça me donne une apparence de femme fatale, un peu le style d’Angelina Jolie. Des lèvres pulpeuses pour être sexy », confie-t-elle. Le rouge à lèvre est son compagnon fidèle comme c’est le cas pour beaucoup d’autres femmes. « Je fais l’effort de ne pas l’oublier quand je sors car ça m’aide beaucoup. Dès que j’ai les lèvres sèches j’applique une touche au-dessus et directement, elles retrouvent bonne mine et c’est pareil quand je sors d’un repas », révèle Germaine, employée d’une société de la place.
Femme tenant un rouge à lèvre
Cependant, l’éclat dudit secret de beauté varie selon les préférences. Les femmes qui aiment paraitre naturelle penchent pour des rouges à lèvres très discrets. C’est le cas de Mariam, jeune étudiante: «je préfère mettre du rouge à lèvres vu que j’ai des lèvres quasiment inexistantes. Elles sont si petites et fines du coup j’adopte plus de couleurs qui vont épouser l’aspect de ma bouche et cela reste très discret».
Qu’il soit alors de couleurs vive, matte ou encore sombre ; résistant à tout liquide ou non, le rouge à lèvres habille la beauté de la bouche de la femme. Dans les marchés et supermarchés, son coût varie en fonction de la qualité et de la marque. Il faut prévoir entre 300 à 1000 Fcfa pour des rouges à lèvres bas de gamme et 1500 à 5000 Fcfa pour ceux de marques, ce qui satisfait toutes les bourses. Quoi donc de mieux qu’un rouge à lèvres pour égayer le quotidien de la femme. Comme le disait la célèbre actrice Diane, « Amusez-vous. Souriez. Et continuez de mettre du rouge à lèvres ». C’est important.
Par Kenzo Brown