Cameroun : Accusée de promouvoir l’homosexualité, « Canal+ Elles » interdite sur l’ensemble du territoire.
Partager la publication "Cameroun : Accusée de promouvoir l’homosexualité, « Canal+ Elles » interdite sur l’ensemble du territoire."
La chaîne Canal+ Elles, qui se caractérise par la programmation de séries faisant la promotion de l’homosexualité, est interdite au Cameroun par décision du Conseil National de la Communication.
En effet, le Conseil national de la communication fait savoir que depuis un moment, il constate la récurrence de la diffusion dans certaines chaines du bouquet Canal Plus International des programmes véhiculant des pratiques obscènes à tendance homosexuelle et portant atteinte aux lois et valeurs de la République camerounaise.
“Après une première mise en garde inscrite dans un communiqué du 12 juin 2023, le Conseil a entamé des concertations avec les responsables du groupe Canal Plus International aux fins de solutions appropriées”, poursuit le communiqué.
Cependant, précise le CNC, malgré la mise en garde, la pratique s’est poursuivie, notamment sur la chaîne « Canal + Elles ».
Par Georges Domo