Cameroun: Des conducteurs de motos-taxis sauvent une enfant d’un enlèvement à Bertoua

Un acte héroïque a été enregistré le 8 décembre dernier à Bertoua, dans la région de l’Est, lorsqu’un groupe de conducteurs de motos-taxis a réussi à sauver une enfant de 12 ans, victime d’une tentative d’enlèvement.

Une tentative d’enlèvement déjouée grâce à l’intervention rapide des témoins

Les faits se sont déroulés dans le quartier Kano, où deux individus circulant à bord d’un véhicule de marque Lexus ont soudainement fait irruption devant une enfant de 12 ans. Sous la menace, ils ont forcé la petite à entrer dans le véhicule.

Heureusement, les cris désespérés de l’enfant n’ont pas tardé à attirer l’attention des passants, notamment des conducteurs de motos-taxis. Ces derniers ont immédiatement réagi et se sont lancés à la poursuite du véhicule des malfaiteurs. Sentant la pression de plus en plus forte, les kidnappeurs ont fini par ouvrir les portes du véhicule et libérer la victime avant de s’enfuir rapidement.

Une action déterminante qui a permis l’arrestation des suspects

Avant de disparaître, les conducteurs de motos-taxis ont réussi à filmer la plaque d’immatriculation du véhicule. Un geste crucial qui a permis aux autorités de rapidement identifier et localiser les malfaiteurs. Quelques heures plus tard, grâce à cette information, les éléments de la brigade de gendarmerie de Mandjou ont intercepté le véhicule.

Les deux suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue, en attendant d’être présentés devant la justice.

Un acte héroïque salué par la communauté

Cet incident qui aurait pu se solder par un drame a finalement été évité grâce à l’intervention rapide et courageuse des conducteurs de motos-taxis. Leur réactivité et leur détermination ont été saluées par les habitants de Bertoua, qui se disent rassurés de voir que la vigilance de la population peut encore contrer de telles menaces.

Cet acte héroïque met en lumière l’importance de la vigilance communautaire et de la solidarité face aux dangers. Le courage des conducteurs de motos-taxis a permis de sauver une vie, illustrant ainsi le rôle clé des citoyens dans la lutte contre la criminalité.

Par Georges Domo 

Commentaires Facebook