Cameroun : Le festival International des Arts et de la Culture Moundang : la 1ère édition lancée à Kaélé.

La ville de Kaélé dans le Mayo-Kani a accueillie ce mercredi 24 Avril 2024, la cérémonie officielle de lancement de la 1ère édition du festival international des arts et de la culture Moundang. Forces vives, élites, opérateurs économiques, parlementaires ont fait partie des convives à cette manifestation présidée par le représentant du ministre des Arts et de la Culture, le Secrétaire Général du MINAC, Nkene Blaise-Jacques, et en présence du Ministre de l’Environnement, Hélé Pierre.

Allocutions, prestations artistiques et rituels ont meublé la phase protocolaire de la cérémonie. Dans son intervention, le président du comité d’organisation, Martin poulibe a présenté le projet. Occasion pour les populations de découvrir différentes cultures, partager les coutumes, l’histoire, et d’apprécier les performances artistiques. Sur ce plan précis, les convives ont eu droit à des prestations diverses : des défilés, des danses, place ensuite aux rite traditionnels.

Concrètement, il s’agira de faire découvrir les richesses culturelles du peuple Moundang, à travers des expositions mettant en avant l’artisanat, la cuisine traditionnelle, et les vêtements.

De plus, des ateliers interactifs et des conférences sont prévus pour favoriser la compréhension et l’appréciation des diverses formes d’art et de culture représentées.
Organisé sous le patronage du Ministère des Arts et de la Culture, et soutenu par le Ministère de l’environnement, est une célébration vibrante de la riche culture et tradition Moundang.
Il faut rappeler que le festival se déroulera du 24 au 27 avril 2024.

Retour en images.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook