Cameroun : Mort de l’homme d’affaires Victor Fotso: Paul Biya rend un vibrant hommage à « un digne et valeureux fils du Pays ».

Le président de la République Camerounaise a officiellement réagi à la disparition de Victor Fotso.

L’homme d’affaires camerounais est décédés, le vendredi 20 mars 2020 dernier, en France.
Ainsi que, dans une lettre de condoléances à la famille de Victor Foto, le président Paul Biya a rendu hommage au défunt, son ami. « J’ai bien connu l’industriel Victor Fotso, l’un des camerounais, grands pionniers dans le monde des affaires. Il était une référence dont la réputation avait dépassé les frontières nationales », a-t-il évoqué le Président dans sa lettre. Mais encore, Paul Biya note la fidélité de Victor Fotso dans son engagement politique. Il était un « militant fidèle et toujours engagé du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) », rappelle-t-il. Selon le président de la République, c’est la région de l’Ouest et le pays qui perdent un grand homme.
En effet, la disparition de Victor Fotso est une  » perte énorme pour le département du Koung-Khu, la région de l’Ouest, et le Cameroun dont il fut un digne fils et valeureux « . Cependant, après nos informations, l’homme d’affaires Victor Fotso était l’un des rares amis du président Paul Biya. D’ailleurs certains avaient vu, dans l’autorisation accordée à Yves Michel Fotso d’aller se faire soigner à l’extérieur, comme une preuve d’amitié.

Pourquoi attendre la mort pour faire éloge ?

Par Ramian Osée.

Commentaires Facebook