Cameroun: Une jeune étuditante assassinée au quartier Ngousso à Yaoundé.

 

Jeannette Blanche Ngo Bassingha, âgé de 19 ans. Etudiante à la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Yaoundé II (Soa), a été sauvagement assassinée vendredi 22 novembre 2019 très tôt le matin à partir de 05 heures 30 minutes.

Pendant que les chefs d’Etat de l’Afrique Centrale étaient dans la capitale politique Camerounaise, l’insécurité demeure toujours.
Vers 05 heures au lieu dit le Cimetière, jeune étudiante qui partait à l’Université est sauvagement agressée par les assassins de la capitale. Ces agresseurs l’amènent au sol malgré ses cris et ses appels au secours. « Un boutiquier est sorti pour lui prêter main-forte, mais ce dernier a été intimidé par les couteaux des agresseurs « , selon nos sources sous anonymat.
Selon les témoignages reçus sur place, elle venait de recevoir de l’argent de ses parents pour payer les frais Universitaires. Se rendant au campus le matin, elle aurait pris cet argent pour régler sa solvabilité.  » Quand elle a été accostée par les gars, elle a crié à l’aide mais hélas ».
En outre, elle a été très vite sortie le matin  » pour avoir une bonne place en salle de classe ». Contactées par le Journal L’oeil du Sahara, les proches de la victime. Lorsqu’elle a été stoppée par de jeunes bandits lui demandant de remettre de tout ce qu’elle avait. La jeune étudiante a opposé une résistance en appelant au secours. C’est ces cris qui lui vaudront un coup de poignard mortel. Les présumés assassins sont en fuite à pied. Mais pour le moment un suspect avait déjà été interpelé et gardé en vue à la Gendarmerie National de Ngousso.

Pourtant, cette future cadre de ce pays, Jeannette Blanche Ngo Bassingha était nouvellement inscrite à la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Soa. Seulement âgée de 19 ans, titulaire d’un baccalauréat série D, obtenu au cours de l’année académique 2018-2019 au lycée d’Edéa.

Donc, manque-t-elle des stratégies pour lutter contre l’agressivité dans les villes?Toutes nos condoléances aux juristes de Soa.

Va en paix Jeannette Blanche!

Par Ramian Osée

Commentaires Facebook