Monde: La NASA recrute des personnes pouvant vivre sur “une planète Mars artificielle”
Partager la publication "Monde: La NASA recrute des personnes pouvant vivre sur “une planète Mars artificielle”"
La NASA recherche des candidats pour participer à sa prochaine mission simulée d’un an à la surface de Mars afin de contribuer à éclairer les plans de l’agence en matière d’exploration de la planète rouge. La deuxième des trois missions au sol prévues, appelée CHAPEA (Crew Health and Performance Exploration Analog), devrait démarrer au printemps 2025.
Chaque mission CHAPEA implique un équipage de quatre bénévoles vivant et travaillant dans un habitat imprimé en 3D de 1 700 pieds carrés basé au Johnson Space Center de la NASA à Houston. L’habitat, appelé Mars Dune Alpha, simule les défis d’une mission sur Mars, notamment les limitations de ressources, les pannes d’équipement, les retards de communication et d’autres facteurs de stress environnementaux. Les tâches de l’équipage comprennent des sorties dans l’espace simulées, des opérations robotiques, l’entretien de l’habitat, l’exercice et la croissance des cultures.
La NASA recherche des citoyens américains ou des résidents permanents en bonne santé et motivés, non-fumeurs, âgés de 30 à 55 ans et maîtrisant l’anglais pour une communication efficace entre les coéquipiers et le contrôle de mission. Les candidats doivent avoir un fort désir d’aventures uniques et enrichissantes et être intéressés à contribuer aux travaux de la NASA visant à préparer le premier voyage humain vers Mars.
La date limite pour postuler est le mardi 2 avril.
La sélection de l’équipage suivra des critères standard supplémentaires de la NASA pour les candidats astronautes. Une maîtrise dans un domaine STEM tel que l’ingénierie, les mathématiques ou les sciences biologiques, physiques ou informatiques reconnue par un établissement accrédité avec au moins deux ans d’expérience professionnelle en STEM ou un minimum de mille heures de pilotage d’un avion est requise. Les candidats qui ont complété deux années de travail en vue d’un programme de doctorat en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques, ont obtenu un diplôme en médecine ou ont suivi un programme pilote d’essai seront également pris en considération. Avec quatre ans d’expérience professionnelle, les candidats ayant suivi une formation d’officier militaire ou un baccalauréat ès sciences dans un domaine STEM peuvent être pris en considération.
Une compensation pour la participation à la mission est disponible. De plus amples informations seront fournies lors du processus de sélection des candidats.
Pour en savoir plus sur CHAPEA, visitez :
https://www.nasa.gov/humans-in-space/chapea/
Par Ousmane Diallo