Monde : WhatsApp vient de trouver une nouvelle façon de vous “déranger” avec cette nouvelle fonctionnalité

La fonctionnalité de réaction aux messages de WhatsApp semble prendre de l’ampleur, car la plate-forme de messagerie instantanée travaillerait maintenant sur une fonctionnalité de « notifications de réaction ».

La nouvelle mise à jour disponible sur la version bêta de WhatsApp pour Android v2.21.24.8 a été repérée par WABetaInfo qui note que la fonctionnalité de notification a commencé à être déployée sur la version bêta iOS en premier.

Une capture d’écran partagée par la publication montre que les utilisateurs peuvent gérer les « notifications de réaction », ce qui signifie qu’ils peuvent choisir s’ils veulent des alertes lorsque quelqu’un « réagit à leur message ».

La fonctionnalité attendue de « réaction aux messages » de WhatsApp permettra essentiellement aux utilisateurs de réagir aux messages avec des émojis tels que le cœur ou le pouce levé qui sont déjà disponibles sur ses plates-formes sœurs comme Instagram et Facebook.

L’option de gestion de la « notification de réaction » se trouvera probablement dans les paramètres principaux, mais il n’est pas clair si les utilisateurs obtiendraient le même outil pour les chats individuels ou pour les groupes. Bien que la mise à jour puisse ne pas sembler significative, il est toujours bon d’avoir plus d’options qui pourraient aider à réduire le temps d’écran.

Plus tôt, la même publication a rapporté que les utilisateurs de WhatsApp seraient en mesure de réagir aux messages avec n’importe quel émojis.

De même, les messages peuvent avoir une « quantité infinie de réactions », mais s’il y a plus de 999 réactions, il affichera « 999+ ».

Les détails de disponibilité des réactions aux messages et des notifications de réaction restent flous, et la société n’a pas encore confirmé officiellement le développement.

Par Frédéric Konaté

Commentaires Facebook