RDC : Le Gouvernement congolais officialise les motos électriques et le corps des jeunes volontaires

 

Au cours d’une annonce relayée par Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et Bunkulu Yves, Ministre de la Jeunesse, le gouvernement de la République démocratique du Congo a dévoilé des initiatives majeures pour le développement durable et l’engagement des jeunes.

Si l’on s’en tient au compte rendu du conseil des Ministres ténu le vendredi dernier rendu par le porte-parole du gouvernement, le Gouvernement congolais lance le Programme des motos électriques, une avancée novatrice dans le secteur des transports.

Il s’agit d’une initiative visant à réduire l’empreinte carbone du pays tout en favorisant une mobilité durable. En encourageant l’adoption de la technologie électrique, le gouvernement espère également stimuler l’industrie locale.

Par la même occasion le « gouvernement annonce le lancement du Corps des jeunes Volontaires, cette initiative vise à mobiliser la jeunesse pour des actions bénévoles dans des domaines tels que l’éducation, la santé et le développement communautaire », a rapporté la cellule de communication du ministère de la jeunesse en RD Congo.

Il est à noter que cette initiative offre aux jeunes la possibilité de contribuer activement à la société tout en renforçant la cohésion sociale.

Par Yenga Fazili wã BIREGEYA

Commentaires Facebook