Sénégal: L’opposant Ousmane Sonko arrêté pour troubles à l’ordre public à Dakar

Le député sénégalais et opposant au régime de Macky sall, Ousmane Sonko a été arrêté ce mercredi à Dakar par la gendarmerie alors que son convoi se dirigeait vers le tribunal où il devrait être auditionné dans l’affaire de présumés viols.

C’est un dispositif policière hors du commun qui a été dépêché sur les principales artères de la capitale sénégalaise afin de sécuriser le passage de l’opposant Ousmane Sonko au tribunal de Dakar. Alors que son convoi a été bloqué par des forces de l’ordre qui repoussent ses soutiens, le député a été arrêté en conduit à la Section de Recherches de la Gendarmerie par des éléments du GIGN.

Et pour cause, l’ancien candidat à la présidentielle et farouche opposant au régime en place est accusé de troubles à l’ordre public. Le leader de Pastef est désormais sous le coup de deux procédures judiciaires à son encontre.

Pour ses proches, il s’agit d’une manœuvre politique du président Macky Sall afin de l’écarter de la présidentielle de 2024 à laquelle le président Sall entretient un flou sur son éventuel troisième mandat.

Par Francis Kaboré

Commentaires Facebook