Tchad : Mutisme du gouvernement face à l’affrontement intercommunautaire ayant fait plus de 12 morts à Sandana.

Au Tchad, aucune communication officielle sur les détails du conflit meurtrier qui s’est produit depuis le mercredi 9 février 2022 entre les éleveurs et agriculteurs .

Un silence inquisiteur deux jours après la scène d’une rare violence qui a eu lieu dans le mercredi au jeudi au village Sandana dans la sous-préfecture de Koumogo au Moyen Chari. Le gouvernement souvent prompt à dénoncer les querelles intercommunautaires et de plus en plus le « tribalisme » dans l’arène politique, n’a jusqu’ici cru devoir se prononcer sur cet affrontement sanglant ayant causé une douzaine de morts.

Selon nos sources il s’est agi din différend autour de mort d’un jeune suite d’un accident de circulation, les belligérants ont fait usage d’armes et de manchettes, faisant aussi de nombreux blessés graves conduits à l’hôpital

L’on se souvient que les derniers évènements de la même nature s’étaient produits dans la localité d’Abéché dans la province du Ouaddaïle bilan 22 morts et plusieurs blessés avaient été déplorés.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook