Tchad : NDH présente son nouveau clip « Africa United » et dévoile sa feuille de route !

Décidé à bâtir, sa carrière solo sur des bases solides, l’artiste tchadien NDH ne ménage aucun effort pour atteindre ses objectifs. Déjà, auteur de du single à succès « Saaba « depuis quelques mois , l’artiste va encore enchaîner davantage sur les productions et les sorties. Ce jeudi 13 juillet, Ndolegoloum Djasrabé Hervé à l’Etat Civil en compagnie de son équipe managériale ont présenté un nouveau clip à la presse, en même temps, il a profité de l’occasion pour dévoiler la manière dont il compte gérer ses projets dans les années à venir.

C’est dans cet ordre qu’il a sorti un clip baptisé « Africa United  » dont la sortie officielle est ce 12 jeudi sur toutes les plateformes de téléchargement légales. Le concepteur de  » Africa United » déclare que c’est un sons inspiré des faits réels, de l’actualité et qui fait un dessin sur les frontières . « Cette chanson, c’est pour interpeller  » a t-il précisé.

Le titre est inspiré du rythme « Kingza », un rythme qu’on retrouve chez le peuple Kim du Tchad. À travers ce titre, l’artiste interpelle les Africains sur le vivre-ensemble et dénonce la ségrégation entre les frontières. Le but de cette chanson dans laquelle l’artiste a chanté dans 12 langues, c’est de chercher à intégrer dans la tête des Africains qu’ils ont une même terre et qu’ils doivent s’accepter. «Il faudrait que je passe ce message au monde entier et l’Afrique tout entière que le Tchad d’abord fait partie de l’Afrique et les Africains en général doivent s’accepter malgré leurs différences. Ça ne sert à rien de marginaliser un certain nombre d’Africains parce qu’ils appartiennent à un pays pauvre », a déclaré l’artiste.

Le clip du titre « Africa United » a été réalisé entre le Tchad et le Cameroun, sous la houlette de la maison de production MLA Consulting.
L’artiste se produira en France, au festival de la musique et de la culture africaine, que le Tchad est à l’honneur cette année.

Dégustez Africa United et l’apprécier à sa juste valeur via ce lien

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook