Tchad : Un comité de soutien plaide pour la cause de Ibrahim Hussein enlevé à son domicile.

 

Par le biais d’un communiqué de presse mis à la portée du public ce jeudi 28 mars 2024, un comité de soutien à Ibrahim Hissein, citoyen tchadien, a ténu de faire entendre sa voix en exprimant sa consternation concernant son enlèvement survenu au cours de la nuit du 27 au 28 mars 2024 à Ndjamena, au Tchad. Ladite opération s’est passée à son domicile privé sans aucune procédure légale.

Selon les informations en notre possession, des individus munis d’armes, se réclamant de l’Agence nationale de sécurité d’État (ANSE), ont commis un acte de violence choquant en guise de procéder à l’arrestation à l’instar d’un enlèvement de ce citoyen.

Eu égard à cette situation arbitraire, le comité de soutien dénonce sans retenue et condamne avec la dernière énergie cette agression à l’endroit de Ibrahim Hussein.

« Une République, symbole de légalité, ne peut tolérer de telles actions où l’obscurité sert de refuge aux desseins malveillants. Nous pensons que si les autorités reprochent des choses à M. Ibrahim Hissein, elles doivent saisir des accusations ou utiliser des voies légales de poursuites à son encontre. Cette justice doit être rendue de manière transparente, en pleine lumière et non dans l’ombre de la nuit. Ces agissements ternissent la réputation d’une transition censée être exemplaire surtout à l’approche des élections cruciales ».

Ceci étant, le comité lance un coup d’alarme à la communauté internationale et les organisations de défense des droits de l’Homme à condamner fermement ces pratiques indignes des régimes dictatoriaux.

Pour ce faire, le comité compte sur la libération sans délai de Ibrahim Hussein. Mais également des mesures urgentes pour assurer la sécurité de tous les citoyens tchadiens.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook