Côte d’Ivoire : « Je ne tendrai plus jamais la main à un artiste en herbe », Jules Beco fait une sortie fracassante
Partager la publication "Côte d’Ivoire : « Je ne tendrai plus jamais la main à un artiste en herbe », Jules Beco fait une sortie fracassante"
Depuis quelques jours, Jules Beco est au centre de l’attention sur la toile. La raison, la fin de son aventure avec Suspect 95 dont il était le manager. Suite aux propos controversés de l’auteur de « Société Suspecte », Jules Beco est sorti de son silence.
Présent à l’aube de la carrière de Suspect 95, Jules Beco n’est plus en odeur de sainteté avec l’auteur de « No frère sang in Business ». Le manager avait brillé par son absence au lancement de l’album « Société Suspecte ». Si on aurait pu croire que cela était dû à l’accident dont il a été victime peu de temps avant ce lancement, la raison serait qu’il ne collabore plus avec le rappeur.
Preuve de cette rupture, Jules Beco a été remplacé par la nouvelle compagne de Suspect 95 au poste de manager. Autre preuve que la relation entre lui et Suspect 95 a du plomb dans l’aile, la sortie fracassante de ce dernier qui a remis en cause le professionnalisme de son désormais ex manager.
Face à toutes les réactions qu’a générées la sortie de Suspect 95, ces dernières heures, Jules Beco est sorti de son silence.
Dans une publication tôt ce mardi 23 mai sur sa page Facebook, Jules Beco a rappelé quelques-unes des tâches qu’il occupe dans l’univers musical et dans le showbiz ivoirien.
« Bon à savoir : je bosse dans le staff managérial de Kerozen ; je bosse quelques fois en free-lance avec Serge Beynaud comme manager ; je suis influenceur, je me débrouille dans la comédie, acteur, cinéaste, grouilleur. Un bricoleur, je suis. J’écris moi-même mes scénarios, je suis mon propre acteur, jamais je n’ai fait d’école de cinéma et je suis mon propre boss dans certains domaines. J’ai des employés, car je suis moi-même une entreprise et j’ai mes business persos. Bref, tout ceci au cas où quelqu’un voudrait se poser la question qui d’ailleurs revient toujours : « Mais Jules Beco là, il fait quoi dans Showbiz là même ? » », a-t-il écrit.
Il a ensuite énoncé une partie de son parcours des bancs jusqu’aux plus hautes sphères du showbiz ivoirien avant d’annoncer qu’il ne soutiendra plus jamais de son vivant un artiste qui se cherche sur le chemin de la réussite.
« Voici mon CV : mon Bac à 17 ans… Grâce à DIEU, on a connu l’Europe, mais c’est la rue qui m’a tout donné (manager de terrain). J’ai 15 ans d’expérience dans ce fameux showbiz.
NB : de toute mon existence, je ne tendrais plus jamais la main à un artiste en herbe. C’est une décision personnelle et très réfléchie. Donc on doit tout vous dire quoi. OK #jaifinideparler », a-t-il conclu.
Par Ousmane Diallo