Tchad: Le leaders des « Transformateurs » demande la réhabilitation du Directeur général de la télévision nationale Hassan Guedallah Mahamat,suspendu
Partager la publication "Tchad: Le leaders des « Transformateurs » demande la réhabilitation du Directeur général de la télévision nationale Hassan Guedallah Mahamat,suspendu"
Dans un point de presse animé le jeudi 10 au siège des transformateurs dans le 7ème arrondissement de N’Djamena, Dr Masra succès le leader des « Transformateurs condamne la suspension du Directeur Général de la Télévision Nationale, Hassan Guedallah Mahamat due à la diffusion d’un extrait de sa conférence de presse qu’il avait animé le samedi 05 octobre dernier et demande sa réhabilitation sans condition.
Le leader des « Transformateurs » dans les 20/20, une des propositions est l’accès équitable aux médias, cette proposition est inscrite en deuxième position et le droit de manifester pacifiquement pour exprimer son opinion en première position.
« Le pouvoir finissant de notre pays a voulu sacrifier un professionnel qui n’a fait que faire son travail de permettre à la diversité des opinions de s’exprimer. Pour avoir autorisé, après débat en conférence de rédaction, la première diffusion d’une minute, consacrée aux Transformateurs, le Ministre de la Communication et Porte-Parole du Gouvernement, nous l’avons appris par vos confrères, a pris un arrêté de suspension de Mr Hassan Guedallah Mahamat de ses fonctions de Directeur Général de la Télévision Nationale », s’indigne Dr Masra.
Pour le leader » des transformateurs » la suspension d’Hassan Guedallah Mahamat est une première dans l’histoire du Tchad. « jamais on n’a sacrifié un Directeur National de télévision nationale pour avoir permis à la pluralité des opinions de s’exprimer », a fait observer Succès Masra. Il a souligné par ailleurs que la radio et la télévision nationale n’appartiennent pas à quelques individus et leurs intérêts privés. « Au nom des Transformateurs et de tous ceux à qui on interdit l’accès aux médias publics de notre pays, je veux ici solennellement exprimer mon indignation et mon appel à aller au-delà de l’indignation et se mettre debout pour la justice », a-t-il ajouté.
La Haute autorité des média et de l’audiovisuelle, complice?
Devant cette situation, Les Transformateurs se demandent « où est la Haute autorité chargée de veiller à la diversité des opinions sur les médias ? Petite ou haute autorité très efficace pour fermer les radios privées comme récemment avec la Radio Oxygène, où est-elle quand elle voit chaque jour un reportage sur une même personne, un même parti et une même fondation ? »
Les Transformateurs apportent leur soutien sans faille à Hassan Guedallah Mahamat et demandent qu’il soit remis à son poste ainsi que tous les autres qui sont menacés dans l’équipe de rédaction.
Par kenzo Brown .