Brésil : Le footballeur Robinho condamné à 9 ans de prison pour viol  en Italie 

 

En Italie ,mercredi dernier, la Cour de cassation italienne a confirmé la peine de 09 ans de prison pour viol en réunion prononcée contre le footballeur brésilien Robinho, a indiqué l’avocat de la victime. Selon les médias italiens, le joueur est actuellement au Brésil.

L’attaquant de 37 ans a été condamné ce mardi par Cour de cassation italienne à neuf ans de prison pour viol en réunion. Les juges de la troisième section pénale, réunis à Rome, « ont considéré que l’appel interjeté par le joueur était irrecevable et que la condamnation est donc définitive », a déclaré à la presse l’avocat de la victime, Jacopo Gnocchi. « Au total, quinze magistrats italiens ont estimé que les accusations ont été amplement prouvées. Notre souhait est que le Brésil exécute la sentence », a-t-il ajouté.

Les faits remontent à janvier 2013, lorsque Robinho jouait à l’AC Milan, rapporte Eurosport. Selon les médias de l’époque, Robinho et cinq de ses amis auraient fait boire une jeune femme albanaise de 22 ans « au point de la rendre inconsciente et incapable de résister ». Ils auraient ensuite eu avec elle « des r@pports s3xuels multiples et consécutifs ».

Cette fois-ci, des enregistrements ont prouvé que Robinho avait parlé d’une femme ivre pour évoquer la victime tandis que du sp3rme appartenant à Ricardo Falco aurait été trouvé sur les vêtements de la victime. Lors du procès en deuxième instance de 2020 où la cour d’appel de Milan a confirmé la peine initiale de neuf ans de prison, l’attitude pleine de mépris de Robinho envers la victime aurait été soulignée par les trois juges chargés de la séance.

Niant toujours ces accusations, les deux hommes ne peuvent pas être extradés puisque la Constitution de 1988 interdit l’extradition des Brésiliens. Il est pratiquement impossible qu’ils soient arrêtés sauf en cas de voyage à l’étranger. Pour cela, l’État italien devra émettre un mandat d’arrêt international.

En rappel, un tribunal de la ville lombarde l’avait reconnu coupable en 2017 de vi0l en réunion sur cette jeune femme et l’a condamné à neuf ans de prison. Cette peine avait été confirmée par une cour d’appel en décembre 2020. Robinho avait déjà été brièvement arrêté en Angleterre en 2009, soupçonné d’avoir violé une femme dans une boîte de nuit de Leeds.

Par Thierry Wikeya

Commentaires Facebook