Tchad: Des lycéens préparés par le centre Koulsy Lamko pour affronter le bac 2022.

Se positionnant pour l’excellence en milieu scolaire au Tchad est l’objectif du centre culturel Koulsy Lamko de la compagnie théâtrale Hadre Dounia. Une initiative qui au-delà de promouvoir l’excellence, a pour objectif, de soutenir ces nombreux élèves, à mieux affronter le baccalauréat. Une cérémonie de fin des cours est organisée ce 15 juin 2022 afin de demander la grâce de Dieu en faveur des futurs bacheliers et leurs prodiguer des conseils finaux,

Une cérémonie grandiose, honorée par la présence des autorités religieuses , du corps enseignant,des populations, des élèves et parents d’élèves, venus témoigner leur gratitude au geste de Jean Kevin Ngangnodji alias Hadre Dounia le directeur du centre Koulsy Lamko. Un geste, qui intervient moins de 6 jours de la composition du bac qui se tiendra du 20 au 25 juin 2022.

Après 45 jours des cours de soutien aux élèves des classes de terminale au centre culturel « Koulsy Lamko » de la Compagnie théâtrale Hadre Dunia, 1 222 élèves libérés pour affronter les épreuves écrites du baccalauréat de juin 2022.

Trois leaders religieux des confessions catholique, protestante et musulmane sont venus implorer la grâce de Dieu sur ces élèves terminalistes. Ces leaders sont respectivement Abbé Albert Moudinet Pabamé, Pasteur Djimas Yongar Innocent et Imam Hassan Oumar.

Ainsi, prenant la parole à l’occasion,le directeur du centre Koulsy Lamko « jour pour jours, le centre fait 5 ans aujourd’hui en matière de renforcement de la capacité des élèves des terminales et leurs initiations à l’informatique sans le soutien ni d’un partenaire ni du gouvernement », deplore-t-il.
Déterminer dans ses initiatives, l’artiste comédien a su gérer ses maigres sous pour parvenir à prendre

D’une pierre deux coups, l’opportunité a été pour Jean Kevin Ngangnodji, de rappeler aux populations l’importance de ce cours de soutien pour les élèves un appel de soutien au gouvernement et aux partenaires de s’envoler au secours des Sociétés qui forment les jeunes dans différents domaines pour leurs insertions socioprofessionnelles pour le développement du pays.

Témoignant sa gratitude, Manassé, élève en classe de la terminale D, note sa joie : « Je remercie Hadre Dounia pour ce qu’il vient de nous offrir . Je suis à 100% prêt pour affronter le bac».

Pour Jean Kevin Ngangnodji l’objectif de cette initiative est de promouvoir l’excellence de sorte que les élèves puissent se positionner les années à venir au nombre des meilleurs au plan national. D’où l’invitation au travail bien fait et à plus de discipline.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook