Tchad : L’événement couleurs tropicales repoussé du 20 au 24 novembre 2024

 

L’évènement couleurs tropicales au Tchad, couplé à la célébration des 26 ans de carrière du Baobab de l’animation tchadien NANADOUMNGAR LABE RICARDO qui devait initialement se dérouler du 30 Avril au 05 Mai 2024, a été repoussé du 20 au 24 novembre 2024. Cette décision fait suite aux élections présidentielles et législatives qui auront lieu au Tchad.

Ce 26 avril 2024, le Comité d’organisation de l’arrivée de couleurs tropicales au Tchad, couplé à la célébration des 26 ans de carrière de NANADOUMNGAR LABE Ricardo a été reçu à l’ambassade de France au Tchad par le Chef de SCAC, Monsieur WEISZ Benjamin entouré de son staff.

Plusieurs points relatifs à l’organisation dudit événement ont été abordés. Il s’agit entre autres de :
Du report de la date : prévu du 30 avril au 5 mai 2024, l’événement est reporté du 20 au 24 novembre 2024 en commun accord avec la direction de RFI pour des raisons liées à l’organisation des élections présidentielles et législatives au Tchad.

Voici les grandes lignes des activités prévues :

• 18 novembre : ouverture officielle des ou d’un village couleurs tropicales ;
• 21 novembre : conférence de presse ;
• 22 novembre : grand spectacle de la génération consciente ;
• 23 et 24 novembre 2024 : rencontre de Claudy et son staff avec les promoteurs culturels et artistes ;
• Formation des jeunes surtout les filles au métiers de maître de cérémonie (MC) et d’animateur culturel en français et arabe quelques semaine avant l’événement…

Les deux parties se sont convenues sur la signature d’une convention de partenariat et d’un appuie institutionnel via l’Institut Français au Tchad à travers une lettre de recommandation.

Pour le Chef du SCAC par ailleurs Directeur de l’IFT, Monsieur WEISZ Benjamin, l’ambassade de France au Tchad est satisfait de cette rencontre et rassure le comité de sa disponibilité à accompagner ce projet.
Notons également la présence du Directeur délégué de l’Institut Français au Tchad, Monsieur Pierre-Hubert TOUCHARD, de la chargée des affaires culturelles de l’IFT, Mademoiselle Marion GEORGEL.

Le comité d’organisation a tenu à présenter ses excuses pour les éventuels désagréments engendrés par ce report, tout en assurant que des mesures organisationnelles seront prises en temps voulu pour garantir le bon déroulement de l’événement.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook